5 particularités des Etats-Unis #1

Aujourd’hui, je vous présente 5 particularités des Etats-Unis que je trouvais étranges à mon arrivée mais dont j’ai fini par m’habituer avec le temps.

  • Les œufs sont blancs. Blanc comme neige. Alors qu’ici, ils sont bruns/beiges. Ça peut paraitre anodin comme différence mais ça laisse vraiment perplexe au début.

  • Il y a des arrêts de bus à chaque coin de rue (et même plus). Du coup, le bus s’arrête touuut le temps.

  • Les briques de lait/jus sont énormes. D’ailleurs, ça se rapproche plus du bidon que de la brique. Je me souviens que ma maman d’accueil à San Francisco achetait des bidons de jus de 5L.

  • Les médicaments sont en libre-service, notamment dans les CVS Pharmacy. D’un côté il y a les médicaments et de l’autre on retrouve ce qu’on retrouve dans un supermarché lambda (nourriture, papeterie, produit de beauté etc).

  • La circulation est différente… Les voitures peuvent tourner à droite quand le feu est rouge (mais la priorité à droite n’existe pas).

 

Si vous désirez un autre article de ce genre, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. A bientôt !

Laisser un commentaire